Projets

Atelier de Couture de Kinkala, Republique du Congo

Création d’un centre de formation et d’apprentissage de la femme et de la jeune fille mère en coupe et couture à kinkala
l’Association a crée  en 2007 à Kinkala sur fonds propres, un centre de formation et d’apprentissage de la femme et de la jeune fille mère en coupe et couture.
L’Association a ensuite bénéficié d’un appui financier du gouvernement Américain qui a permis à l’Association d’acquérir le matériel et  accessoires de couture et  de  former Vingt Sept (27) filles mères sans qualification professionnelle en coupe et couture en 2007 – 2008.

Cliquez sur la photo pour voir plus de photos du Atelier de Couture de Kinkala

 

Un atelier moderne de fabrication de pains du manioc.
Pour répondre aux besoins de la population en pains du manioc (aliment de base), l’Association a également crée sur le même site, un atelier moderne de fabrication de pains du manioc.
A cet effet, 20 paysannes ont été formées aux techniques et méthodes modernes de fabrication du manioc à l’aide d’un pétrin mécanique acheté par l’Association.

Cliquez sur la photo pour voir plus de photos de fabrication de pains du manioc.

2) Projets  partiellement réalisés
Suite à la rupture unilatérale du contrat de bail du centre de formation par le propriétaire, et soucieuse de continuer cette œuvre salutaire pour la population, l’Association 2 FD s’est vue obligée d’acquérir un terrain en vue d’y construire un nouveau centre de formation et d’apprentissage, par la mobilisation des fonds propres de l’Association et de l’appui financier de Madame P. DONGALA, V. Kalm, des femmes américaines  regroupées au sein de l’Association «Women’s Interfaith Institute», Laura Zam, et d’autres donateurs individuels.
A cet effet, un plan architectural de construction d’un nouveau centre de formation est déjà mis au point. Présentement, l’Association est à la recherche du financement pour la réalisation de ce projet tant attendu par la population de Kinkala.

Cyber Forum
L’Association a aussi un Cyber Cafe appele « Cyber Forum »  qui sert en même temps de siège pour l’Association et permet aux jeunes étudiants et aux femmes d’utiliser l’outil informatique. Le Cyber ’est à caractère social.